photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, 45, Loiret, Centre-Val de Loire

Pour l'établissement SAMSAH à Saint Pryvé Saint Mesmin. Vos missions : - Accompagner, à partir du domicile, les personnes adultes dans la réalisation de leurs activités quotidiennes et de la vie sociale (projet de vie). - Aider/ soutenir la réalisation des actes essentiels de la vie courante. - Participer au repérage des fragilités de la personne. - Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention. - Coordonner son action avec les autres membres de l'équipe pluriprofessionnelle. Travail en transdisciplinarité avec : - L'équipe pluridisciplinaire du D.A.I : éducateurs spécialisés, CESF, psychologue, assistante de service social, aide- soignante, Infirmière, médecin (.) et partenaires.

photo Enseignant / Enseignante des écoles

Enseignant / Enseignante des écoles

Emploi

Saint-Jean-de-Braye, 45, Loiret, Centre-Val de Loire

- Être l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires, enseignants, AESH, coordinateurs ULIS, référents de scolarisation, PIAL. - Participer aux équipes de suivi de scolarisation (ESS) et autres temps de coordination école-famille. - Contribuer à la mise en œuvre, à l'actualisation et au suivi des adaptations pédagogiques (PPS, PAP, PAI, etc.). - Soutenir les professionnels de l'Éducation nationale dans la compréhension des besoins spécifiques des élèves accompagnés. - Recueillir et relayer les éléments d'observation de terrain émanant des professionnels de l'accompagnement (psychopédagogues, éducateurs, psychologue.). - Co-construire avec les professionnels et les équipes scolaires des aménagements pédagogiques concrets et applicables. - Participer à la capitalisation des outils et à la formalisation de repères communs pour l'adaptation des apprentissages. - Assurer la circulation d'informations pédagogiques pertinentes entre l'environnement scolaire et l'équipe interne. - Participer à des temps de coordination interprofessionnelle autour de l'enfant, sans se substituer au rôle des professionnels référents. - Contribuer à la cohérence éducative globale, tout[...]